Pourquoi DiagPasCher ?

  • Délais et Prix Nous nous engageons à intervenir selon votre besoin et à vous transmettre les rapports sous un délai de 48h.
  • Professionnalisme et SécuritéNous nous engageons sur le professionnalisme, le sérieux et la compétence de nos techniciens.
  • QualitéL’ensemble des diagnostics réalisés par DiagPascher sont compilés dans un dossier de diagnostic technique avec une synthèse en première page pour une meilleure compréhension.

Articles à consulter

Nos prestations

Choisissez une date d’intervention et profitez du tarif « DiagPasCher » pour la réalisation de vos diagnostics immobiliers.

VENDEURS:

Vous mettez en vente une maison :

  • Une maison construite avant 1949 : diagnostic amiante, diagnostic de performance énergétique (DPE), diagnostic plomb (CREP : constat des risques d’exposition au plomb), diagnostic sécurité électrique
  • Une maison construite entre 1949 et 1997 : diagnostic amiante, diagnostic de performance énergétique (DPE), diagnostic sécurité électrique
  • Une maison construite après 1997 : diagnostic de performance énergétique

Vous mettez en vente un appartement :

  • Un appartement construit avant 1949 : diagnostic amiante, diagnostic de performance énergétique (DPE), diagnostic plomb (CREP : constat des risques d’exposition au plomb), mesurage loi Carrez, diagnostic sécurité électrique.
  • Un appartement construit entre 1949 et 1997 : diagnostic amiante, diagnostic de performance énergétique (DPE), mesurage loi Carrez, diagnostic sécurité électrique
  • Un appartement construit après 1997 : diagnostic de performance énergétique, mesurage loi Carrez

BAILLEURS:

Vous mettez en location :

  • Un appartement ou une maison construite avant 1949 : diagnostic de performance énergétique (DPE), diagnostic plomb (CREP : constat des risques d’exposition au plomb), mesurage loi Boutin
  • Un appartement ou une maison construite après 1949 : diagnostic de performance énergétique (DPE), mesurage loi Boutin

Options :

Diagnostic termites : Votre bien est situé dans une zone concernée par l’obligation de faire réaliser un diagnostic termites ? Le diagnostic termites est obligatoire pour la vente de votre bien. Sélectionnez le pack avec termites. (Si vous n’avez pas l’information, renseignez-vous auprès de votre mairie)
Diagnostic gaz : Votre bien comporte une installation intérieure fixe de gaz (citerne, propane, gaz de ville) de plus de 15 ans ? Sélectionnez l’option Gaz.
Etat des Risques et Pollutions (ERP) : En tant que vendeur ou bailleur, vous devez fournir ce document au compromis de vente ou au bail. DiagPasCher vous offre ce rapport avec la commande de votre expertise

Quel diagnostic et pour combien de temps ?

Quelles sont les durées de validité des diagnostics ?
  • Diagnostic de performance énergétique (DPE) : 10 ans
  • Diagnostic Amiante : Illimitée en l’absence de matériau sinon 3 ans
  • Diagnostic Plomb (CREP) : en location : 6 ans si résultat positif en vente : 1 an si résultat positif- illimitée si résultat négatif
  • Loi Carrez / Loi Boutin : Illimitée sauf si modification de la consistance des lieux
  • Diagnostic Gaz : 3 ans
  • Diagnostic électricité : 3 ans
  • Diagnostic Termites : 6 mois. Doit être encore valide à la signature de l’acte de vente
  • Diagnostic Etat des Risques et Pollutions (ERP) : 6 mois. Doit être encore valide à la signature du bail ou de l’acte de vente

Quels diagnostics doit on réaliser ?

Nature du diagnosticCondition
Diagnostic relatif à l’exposition au Plomb (CREP) pour un bien antérieur au 01/01/1949
Diagnostic Amiante pour un bien antérieur au 01/07/1997
Diagnostic Gaz si l’installation a + 15 ans
Diagnostic Electricité si l’installation a + 15 ans
Diagnostic relatif à la présence de termites (Termites)selon la localisation et arrêt préfectoral
Diagnostic sur l’Etat des Risques et Pollutions (ERP)selon arrêt préfectoral dans les zones concernées
Diagnostic de performance énergétique (DPE)pour tous les biens immobiliers
Attestation de superficie Loi Carrezpour la vente de biens en copropriété uniquement

Pourquoi faire les diagnostics, leurs utilités ?

Le dossier de diagnostic technique permet, d’identifier les risques pour la santé des personnes, de connaître la performance énergétique du bien et la superficie de celui-ci

L’ installation gaz

Cela concerne le contrôle de toute installation fixe raccordée ou non au réseau collectif. Même si vous avez un contrat d'entretien pour votre chaudière, vous devez faire réaliser le diagnostic gaz. Le diagnostiqueur identifie les risques inhérents à toute installation intérieure en gaz ou non conforme pouvant conduire à un refoulement des produits de la combustion, ou du monoxyde de carbone et dans le pire des cas à un incendie ou une explosion.

L’installation électrique

Comment puis-je connaitre la date de mise en place de mon installation électrique ?

Elle correspond la plupart du temps à la date de construction de l'habitation.

J'ai fait refaire toute mon installation électrique , dois-je faire faire le diagnostic électricité ?

Si un Consuel a visité l’installation son certificat en rénovation à une validité de 3 ans contrairement à une installation dans une construction neuve qui sera conforme 15 ans . Le diagnostic électrique a pour but d’identifier les risques inhérents à toute l’installation électrique vétuste ou non conforme pouvant conduire à une électrocution ou inflammation.

Le plomb

Le diagnostic plomb a pour objectif de connaitre le degré de concentration en plomb dans les revêtements (peinture murs, fenêtres, portes…) pour éviter tous risques de saturnisme.

L’amiante

Repérage visuel des matériaux pouvant contenir de l’amiante( mur, plancher, canalisation….) et prélévement (laboratoire) en cas de présence d’amiante « friable » (flocage, faux plafond, calorifugeage). Les fibres d’amiante provoquent des pathologies respiratoires lourdes comme le cancer du poumon ou le mésothéliome.

Les termites

Recherche de signes d’infestations autour et dans le bien . Les termites se nourrissent de cellulose, une substance présente dans le bois. Elles se déplacent en formant des cordonnets au travers des maçonneries, planchers, façades… ce qui peut conduire à l’effondrement du bien.

L’état des risques naturels,miniers et technologiques

Présentation des risques naturels et technologiques délimités par arrêté préfectoral suivant le lieu géographique du bien

La performance énergétique

Le diagnostic de performance énergétique donne un relevé théorique sur la consommation du bien et sur l’émission de gaz à effet de serre. Ce diagnostic a une valeur informative basée sur un degré jour par rapport à la situation géographique de chaque bien et de ses normes d’isolation.

La superficie : loi Carrez

La loi Carrez établit la surface exacte d’un lot privatif de copropriété (selon la loi carrez).

La superficie : la loi Boutin

Mesurage de la surface habitable d’un bien pour les baux de location (selon le code de construction et de l’habitat)

Les diagnostics immobiliers : à quoi ça sert ?

Souvent considérés comme une contrainte, les diagnostics immobiliers sont pourtant des documents précieux mis à la disposition des acquéreurs. Ils offrent une transparence, ils sont obligatoires dès la signature du compromis de vente et ont permis de réduire considérablement le nombre de procès. L’achat d’un logement est souvent l’achat le plus important d’une vie ; les diagnostics permettent d’être assuré d’acquérir un logement sain pour soi et sa famille et d’en connaître les défauts principaux.

Ils permettent de relever des anomalies… électriques par exemple, qui avec de simples travaux (peu onéreux) en général peuvent sécuriser les installations (comme la pose d’un interrupteur différentiel 30mA : coût environ 100 €)

Les diagnostics immobiliers participent à l’amélioration générale de la qualité de notre habitat en permettant une rénovation efficace du patrimoine immobilier national, pour nous et nos enfants.

Notre garantie moins cher : Si vous trouvez moins cher ailleurs, nous vous remboursons la différence et 20.00 € de plus sur présentation d'un devis daté de moins de 15 jours pour un bien identique et une prestation équivalente (sur une site internet français).

X

Erreur